Les échéances électorales de 2027, même si elles semblent encore assez lointaines, n'empêchent pas Dominique de Villepin de rester, en quelque sorte, l'emblème d'une diplomatie ouverte et d'un dialogue sincère.
Récemment, il s'est montré dans divers médias, son style a suscité un intérêt assez marqué auprès d'un public plutôt réceptif. Cet homme, souvent associé à la tranquillité et à la recherche d'un apaisement, se démarque dans un paysage politique qui, à vrai dire, ne manque pas de tournants inattendus.
Sa prise de position en 2003, contre la guerre en Irak, formulée aux côtés de Jacques Chirac, s'est révélée presque prémonitoire, en ajoutant une touche d'originalité à son discours habituel.
Fort de son parcours et de son expérience, on peut dire que Dominique de Villepin a tout ce qu'il faut pour insuffler une perspective nouvelle dans la politique française.
En effet, le contexte d'aujourd'hui est bien différent de celui de 2012, les dynamiques politiques ont évolué de manière assez imprévisible, parfois même déroutante.
Reste à savoir s'il décidera de se lancer et de rassembler autour de lui un nouvel élan.
L'avenir nous le confirmera, mais il semble évident que, d'une façon ou d'une autre, Dominique de Villepin pourra compter sur le soutien local et fidèle de 100% Corrèze, même si les chemins se font parfois imprévisibles, à suivre...