07 Oct
07Oct

L’écologie n’est pas un parti politique!

C’est une façon d’être, elle doit faire partie de notre quotidien, de nos gestes et de nos attitudes afin de protéger la biodiversité, préserver l’air et l’eau, défendre la qualité de nos aliments, etc....Pour que ces objectifs soient atteints, il faut trouver le juste équilibre entre les évolutions technologiques, scientifiques et le respect de notre environnement. Ce nécessaire équilibre entre écologie et économie, est un choix de raison et de responsabilité. La crise climatique et les bouleversements qui nous touchent tous, nous rappelle l’urgence de la situation. Les temps qui s’ouvrent ne doivent souffrir d’aucune division, en revanche le temps de l’action doit être au rendez vous. Pour répondre à ses défis, l’état doit s’engager aux côtés des forces vives. Investir dans les décarbonations de nos sites les plus polluants, c’est préserver nos emplois, notre environnement et notre souveraineté nationale. Nos territoires, nos collectivités, nos entreprises, notre agriculture peuvent faire de notre pays un leader des décarbonations de toutes nos filières de production et de transformation, donnons leur les moyens de cette transition ! 

Concernant la problématique de l’eau, 100% Corrèze est pour la mise en place d’une politique de stockage de l’eau en période hivernale. Un minimum de réserve d’eau sont nécessaires afin de sécuriser les ressources nécessaires en cas de sécheresse.

Chacun doit avoir droit au respect de ses valeurs et de ses traditions, et de ses activités économiques, sans être soumis à une tutelle idéologique permanente l’empêchant de vivre sur son territoire

OUI à une écologie responsable concertée et raisonnée !