29 Sep
29Sep

Aujourd'hui l’insécurité juridique qui pèse sur les forces de l'ordre ne peut que conduire à la prudence dans leurs missions. les FDO sont souvent face à des individus ultra violents où la légitime défense est parfois justifiée. Bien entendu, les bavures sont à punir. 

Les FDO sont confrontées aussi au refus d'obtempérer puis au  délit de fuite qui suit et souvent mis en examen suite à une courte poursuite qui se termine souvent dramatiquement. Sont ils fautifs ? Doit on mettre nos policiers ou nos gendarmes en prison parce qu'ils font leur travail ? NON . 

Les policiers à l’instar de toute personne ont non seulement le droit à la présomption d’innocence mais ont aussi le droit au même régime justiciable qu’autrui. La détention provisoire est une mesure d’exception qui s’applique autant aux citoyens qu’aux FDO.

Les policiers et les gendarmes montrent au quotidien leur professionnalisme et leur engagement au service de la nation. Ces femmes et ces hommes incarnent avec courage et détermination les valeurs de la République Française et nous devons les soutenir dans leur ensemble.

Nos forces de l'ordre nous protègent au quotidien et ils représentent l'ordre républicain.

 100% Corrèze est et sera TOUJOURS aux côtés des forces de l'ordre !