29 Apr
29Apr

L’enracinement comme valeur politique : déclin des partis, retour aux sources ? 

100% Corrèze confirme sa volonté de prioriser l’enracinement local face aux décisions parisiennes quelques fois injustes et illogiques. 

Les dernières décennies ont marqué un glissement significatif sur les représentants politiques locaux attachés à la proximité sur le terrain. 

La sacrabilité de l’état et la fascination pour Paris ont vécu. 

Les cumulards aux yeux de la population sont souvent suspects et les professionnels de la politique sont renvoyés à leur privilèges et se voient reprocher d’ignorer la réalité sociale. 

Les professionnels de la politique ne sont plus en mesure d’être crédibles, de comprendre la réalité du terrain, ce que vivent les concitoyens au quotidien.

La crise de légitimité des partis est incontestable…avez-vous remarqués que les candidats aux élections locales abandonnent leur étiquettes politiques dans leur communication ? les partis politiques ont une image désastreuse auprès de l’opinion publique et les candidats le savent dans ces élections locales… 

Désormais, la démocratie participative nourrit la vie démocratique

L’écoute comme une posture incontournable et la proximité comme valeur essentielle. 

Le politique professionnel n’a plus la cote, il est considéré comme un technocrate hors sol, rempli d’arrogance. 

Les citoyens attendent des nouveaux visages sincères, enracinés sur leur terre, à l’écoute des citoyens tout au long de leur mandat, solidement adossés aux murs porteurs de leur territoire et aux problèmes concrets que la population rencontre au quotidien. 

100% Corrèze sera toujours contre tout parachutage politique, méthode ancienne qui signe le dictat politique national sur l’enracinement local.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.